Les Voyages Piel sont soucieux de l’environnement

Ils ont renouvellé leur parc avec des véhicules neufs pour être aux nouvelles normes qui sont passées depuis le 1er janvier 2011 à l’E5. Les efforts d’investissements avec des véhicules neufs, font que désormais plus de 50% des véhicules sont aux normes E3, E4 et E5, abandonnant au fur et à mesure les normes E1 et E2.

Quelles sont les normes européennes d'émission « Euro » ?

Depuis la première conférence sur le climat, organisée à Genève en 1979, les gouvernements mondiaux se sont engagés à réduire progressivement leurs émissions de gaz à effet de serre. Le Sommet de la Terre de Buenos Aires de 1992 et le protocole de Kyoto en 1997, pièces maîtresses de la lutte mondiale contre le changement climatique ont été entendues en Europe.

Les normes d'émission Euro fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Il s'agit d'un ensemble de normes de plus en plus strictes s'appliquant aux véhicules neufs. L'objectif est de réduire la pollution atmosphérique due au transport routier.

  • Euro 0 : véhicules mis en service après 1988
  • Euro 1 : véhicules mis en service après 1993
  • Euro 2 : véhicules mis en service après 1996
  • Euro 3 : véhicules mis en service après 2000
  • Euro 4 : véhicules mis en service après 2005
  • Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs
  • Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs

Janvier 2011 : Les normes Euro 5 s'appliquent à tous les véhicules neufs (janvier 2012 pour les véhicules commerciaux légers et les véhicules répondant à des besoins spéciaux).